Top départ – Camp d’été Eclés et Ainés
Bonjour à tous
Nous vous donnons rendez-vous entre 8h et 8h15 le 11 juillet à la gare de Paris Bercy (Bourgogne Pays d’Auvergne Train Station).
Nous aurons peu de temps pour faire le transfert d’un train à l’autre à Clermont-Ferrand.
Toutes les affaires doivent donc tenir dans un seul grand sac à dos (matelas de sol et duvet compris) + son petit sac à dos avec son pique-nique et un goûter
Pour mémoire vous trouverez le trousseau ici
Pour les parents qui déposent leurs enfants à Bécours nous arrivons à la gare de Sévérac d’Aveyron à 17H et sommes preneurs d’aide pour nous aider à véhiculer les jeunes jusqu’à Bécours. C’est un trajet de 18 minutes en voiture mais de 4 heures à pied 😉
Nous serons de retour à cette même gare de Paris Bercy (Bourgogne Pays d’auvergne Train Station) à 21h le 19 juillet.
Pour les parents qui récupèrent leurs enfants à Bécours nous prenons le train à la gare de Sévérac d’Aveyron à 9H donc nous commencerons à quitter Bécours vers 7h et sommes preneurs d’aide pour nous aider à véhiculer les jeunes jusqu’à la gare.
Au programme : des rencontres avec d’autres groupes, des jeux sportifs, une baignade, des activités manuelles, des activités proposées par le village de Bécours, des veillées, une explo.
Cette année, chaque jeune fera son tee-shirt de camp. Il faudra qu’il ait dans son sac un tee-shirt blanc qui sera teinté et décoré pendant le camp.
Nous vous demanderons de nous donner au départ les éventuels médicaments (avec ordonnances correspondantes) de vos enfants, mais également son téléphone portable (si votre enfant l’apporte) dans une enveloppe marquée à son nom.
Pour ce qui est de l’argent de poche, chaque jeune le gardera avec lui dans ses affaires et en sera responsable.
Bonne journée à tous et bon courage en ces temps bien chauds.
Zibeline